Historique du  Mehringer   

 Le  Mehringer est une nouvelle race de canaris de posture. Il s´agit spécialement d´une race de Mini-Frisé. Le Mehringer est ressorti entre 1983 et 1989 des différentes races suivantes: Frisé Parisien, Frisé Hollandais du Nord, le Canari de Couleur et le Gloster. Le nom Mehringer se base sur le lieu de résidence de Karl FrankeEn janvier 1994 le Mehringer a été reconnu comme race en Allemagne.

Description de la race--

Le Mehringer est une nouvelle race de petits canaris de posture .Il s‘agit d‘un oiseau Mini-Frisé á maintien érigeant. Toutes les couleurs sont admises, les panachés inclus.

  Bagues Ø3,0 mm

La taille du Mehringer sera de 13 cm.

Les flancs se trouvant au-dessus des cuisses, serons volumineux et de tous côtés symétriquement montants.

Jabot et ventre- -

Le plumage des deux côtés de la poitrine se dirige et se touche au milieu du corps/poitrine. Le ventre est également frisé.

 Le Plumage du manteau est volumineux et se partage au sommet dans deux parts frisées égales.

 Les plumes individuelles se dirigent horizontalement vers les côtés. Le bouquet est un plumage supplémentaire, -il se trouve dans la part du manteau un

peu plus bas. Ce plumage supplémentaire consiste des plumes très souples et peut se diriger vers le côté gauche ou droit.

La tête du Mehringer est assez large et bien frisée, elle doit être en harmonie avec

Les proportions du corps. Un autre plumage apparaît des deux côtes des joues. Le cou doit montrer des coiffures et particulièrement un col comme transition vers le corps.

La qualité générale du plumage est á considérer.

Plume de coq La queue doit être large et serrée. Les plumes de coq sont présentes aux deux côtés de la queue

Les pattes sont courtes, les cuisses bien emplumées

Son maintien est érigé/debout -la tête, le dos et la queue doivent montrer une ligne droite.-- -

L’impression générale prend les différents points de jugement en considération. L’oiseau doit être en bonne condition, propre et doit être habitué à la cage d’exposition  La propreté de la cage est á considérer.

- -